Le nouveau comité social et économique

Partager cette actualité :

26 FéV

L'ordonnance 2017_1386 a fusionné les DP, le CE et le CHSCT en une seule instance : le comité social et économique. Pour découvrir ce nouvel acteur de l'entreprise et comprendre ses principales caractéristiques, nous vous proposons différents programmes sur le mois de Juin.

Le nouveau comité social et économique : Maîtriser les règles de fonctionnement du comité social et économique. Comprendre les différentes missions de cette nouvelle instance et les conditions de leur réalisation

Voir le programme détaillé

Retrouvez également nos formations autour du CE.

Les attributions et prérogatives du comité d'entreprise : une formation destinée aussi bien aux employeurs qu'aux salariés élus, afin de connaître en détail leurs rôles respectifs dans l'animation du CE, ainsi que leurs obligations réciproques, et leurs droits.
Maîtriser les règles de fonctionnement du comité d'entreprise. Comprendre les différentes missions afin de les exercer efficacement et sans risques. Connaître les droits et les obligations du comité d'entreprise.

Voir le programme détaillé

Tenir la comptabilité et gérer les budgets du comité d'entreprise : La loi du 5 mars 2014 a renforcé les obligations comptables et de contrôle des CE dans un souci d'une meilleure tranasparence finacière. Cette formation s'adresse aux membres du CE, et leur permettra de vérifier qu'ils remplisssent correctement leurs obligations actuelles.

Acquérir les notions comptables nécessaires à la gestion du comité d'entreprise. Comprendre les différents budgets. Connaître les règles de contrôle interne à respecter pour sécuriser les finances

Voir le programme détaillé