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Formation

Bureautique

Access Initiation

  • 3 Jours
  • REF: 1-AC-BASE
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- Acquérir une méthodologie pour concevoir et gé une base de données

- Structurer une base de données relationnelle

- Définir des requêtes

- Construire des formulaires et des états

- Nouveaux utilisateurs souhaitant manipuler les différents objets proposés par Access afin d'optimiser la gestion de données

- La connaissance de l'environnement Windows est requise, la pratique d'Excel est fortement conseillée

- 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur, tableau blanc

- Évaluation des acquis en fin de stage

- Formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

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TROYES

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  • du 16 au 18 janvier 2019
  • du 04 au 6 mars 2019
  • du 22 au 24 mai 2019
  • du 08 au 10 juillet 2019
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Programme

1. Présentation d'Access

  • Présentation de l'environnement
  • Terminologie des objets et des fonctionnalités

2. Définition d'une base Access

  • Concept et terminologie
  • Analyse et conception d'une base de données relationnelle

3. Les tables

  • Création de tables : définir des champs, leurs types de données, les propriétés des champs
  • Définir les clés primaires
  • Saisir, modifier, supprimer des données
  • Importer des données externes depuis Excel ou Access
  • Attacher des tables

4. Les relations

  • Les différents types de relation
  • La création de relations
  • L'intégrité référentielle
  • Les jointures

5. Les requêtes

  • Définition et présentation des différents types et mode de création
  • Définition des critères et des ordres de tri
  • Créer des champs calculés
  • Établir des statistiques avec et sans regroupement

6. Les formulaires Access

  • Définition et création avec ou sans assistant
  • Les différents types de contrôle et leurs propriétés
  • Créer des sous-formulaires
  • Utilisation des filtres
  • Saisir des données à partir d'un formulaire

7. Les états Access

  • Création d'états avec ou sans assistant
  • Modification d'un état
  • Mise en forme et mise en page
  • Tri et regroupement

8. Options de démarrage et export des objets de la base de données

  • Création d'un formulaire de démarrage
  • Paramétrer les options de démarrage
  • Exporter des données sous Word, Excel...

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