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Access - Les tables et requêtes

  • 1 Jour
  • REF: 1-AC-TBR
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- Comprendre et utiliser de manière structurée les bases de données relationnelles

- Interroger la base afin d’en extraire les informations souhaitées

- Utilisateurs ayant à définir et à filtrer sa base de données

- Connaître Windows. La pratique d’Excel est fortement conseillée

- 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur, tableau blanc

- Évaluation des acquis en fin de stage

- Formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

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Programme

1. Présentation d'Access

  • Présentation de l'écran et des boites de dialogue
  • Présentation des barres d?outils

2. Définition d'une base Access

  • Concept et terminologie
  • Principes d'une base de données relationnelle

3. Les tables

  • Définir les champs, leurs types de données, la clé primaire
  • Saisir, mettre à jour et supprimer des données
  • Comprendre les relations et l'intégrité référentielle

4. Les requêtes sélection

  • Choisir les tables à interroger, définir les propriétés de jointure
  • Requêtes de non correspondance (orphelins)
  • Ajouter des champs dans une requête, définir un ordre de tri et des critères
  • Créer des champs calculés
  • Établir des statistiques avec et sans regroupement

5. Utilisations de fonctions

  • Les fonctions « Texte », « nombre » et « date », « les fonctions conditionnelles »
  • Requêtes en cascade
  • Requêtes paramétrées

6. Les requêtes actions

  • Étapes de création des requêtes actions
  • Requêtes ajout, suppression, mise à jour et création de table
  • Requêtes analyse croisées
  • Requête union

7. Exportation vers Excel, Word

  • Copier, coller
  • Exporter

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