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Bureautique

PowerPoint Remise à niveau

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  • REF: 1-PP-RANI
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- Remettre à niveau et approfondir ses connaissances sur PowerPoint en manipulant des objets plus complexes

- Maîtrisant les différentes possibilités d’animation des présentations

- Utilisateurs connaissant l'environnement Windows et ayant pratiqué PowerPoint en autodidacte ou suivi une formation PowerPoint sans l'avoir mise en pratique

- Savoir enregistrer une présentation, Savoir copier/coller, Savoir créer des diapositives simples avec texte/image/tableaux, Savoir faire de la mise en forme du texte

- 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur, tableau blanc

- Évaluation des acquis en fin de stage

- Formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

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C’est choisir la proximité pour vos formations en Bureautique à Troyes dans le département de l'Aube.

C’est choisir la compétence avec plus des experts dans différents domaines : une offre de formation inter avec programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle d'entreprises travaillant dans des secteurs diversifiés, une clientèle d'administrations et de collectivités locales.

C'est choisir une pédagogie participative, active : Nos formations pratiques combinent habilement les apports théoriques et les savoir-faire à travers des travaux concrets sur micro-ordinateurs proposés par nos formateurs et/ou nos stagiaires. Chaque apprenant dispose d'un poste de travail équipé du logiciel et de la version qu'il utilise dans le cadre de son entreprise.

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AGINIUS

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PARIS - Paris (75)

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Programme

1. Rappels sur les fonctionnalités de base de PowerPoint

2. Les masques

  • Concevoir et appliquer une charte graphique
  • Notions de masques
  • Créer, modifier les différents types de masques
  • Enregistrer le thème actif

3. Insérer des objets

  • Créer un album photo
  • Coller avec liaison un tableau Excel
  • Approfondir l'utilisation des graphiques et des organigrammes SmartArt
  • Améliorer l'utilisation des objets de dessin
  • Pivoter, aligner et répartir des objets
  • Les vidéos
  • Insérer une diapositive d'une autre présentation
  • Guides d'alignements (version 2013)
  • Création d'une forme par fusion (version 2013)

4. Organisation des diapositives

  • Utiliser le mode plan
  • Créer une présentation à partir d'un document Word
  • Organiser ses diapositives en section (2010)

5. Paramétrer le diaporama

  • Appliquer des transitions
  • Effets de transition 3D (version 2013)
  • Personnaliser et enchaîner des effets d'animation
  • Minuter le diaporama
  • Sonoriser le diaporama
  • Les options du pointeur
  • Les différents modes d'enregistrement selon les versions (modèle, PDF...)
  • L'écran du présentateur : zoom, simulation pointeur laser, annotations... (version 2013)

6. Concevoir une présentation interactive

  • Les liens hypertextes
  • Les boutons d'action
  • Créer et utiliser des diaporamas personnalisés

7. Mise en page

  • L'en-tête et le pied de page
  • Masquer une diapositive
  • La saisie et l'impression des commentaires
  • Le masque des pages de commentaires
  • Les différents modes d'impression

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