Feep Entreprises a obtenu la certification Qualiopi !

Partager cette actualité :

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : actions de formation.



Cette certification, prévue par l’article 5 de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, devra être obligatoirement détenue par tous les organismes de formation professionnelle d’ici le 1er janvier 2022. L’objectif est d’homogénéiser la qualité des prestations fournies.


Elle sera obligatoire pour pouvoir utiliser le circuit des financements mutualisés et proposer son offre de formations certifiantes sur le portail dédié au Compte Personnel de Formation (CPF). 



La certification est organisée autour de 7 objectifs principaux : 


1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais, et les résultats obtenus.


2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires.


3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.


4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.


5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.


6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.


7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.


Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site du gouvernement : https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/acteurs-cadre-et-qualite-de-la-formation-professionnelle/article/qualiopi-marque-de-certification-qualite-des-prestataires-de-formation