Je me forme chez moi !

Partager cette actualité :

21 AVR
Je me forme chez moi

Et maintenant ? Pour nous, pour vous…


Depuis plus d’un mois, nous combattons tous ensemble et chacun à sa manière pour lutter contre le Covid-19. Cette crise sanitaire mondiale nous amène à changer et à évoluer mais surtout à agir collectivement pour préserver l’essentiel, la santé de chacun.
Comme vous le savez, Feep Entreprises a fermé ses portes depuis le 16 mars dernier. Respecter le confinement est ainsi notre premier moyen d’action pour limiter la propagation du Covid-19. 

 

Toute l’équipe va bien, même si comme pour certains d’entre vous, le confinement peut à certains moments être propice à des phases de doute mais aussi à des phases de créativité et de regain d’énergie. C’est pourquoi, nous avons décidé d’agir. Nous restons à votre écoute soit par courriel, soit par téléphone (au numéro habituel), alors n’hésitez pas, contactez- nous ! Nous serons ravis d’échanger avec vous.

 

Une offre de formation à distance

Je me forme chez moi !


Suite aux différentes annonces et en partenariat avec la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle), nous soutenons la campagne « Je Me Forme Chez Moi ». Ce soutien passe par plusieurs actions de la part de Feep Entreprises :

- Assurer la continuité des formations en cours

- Programmer à nouveau les formations annulées

- Proposer un large panel de nos formations à distance

 

Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer un large éventail de nos formations en distanciel : les langues, la bureautique, du coaching en bureautique, des formats « capsules » en bureautique, les domaines des Ressources Humaines – Management – efficacité professionnelle, la comptabilité, la gestion, la fiscalité, l’actualité de la formation professionnelle, la conception et le développement, la qualité, la gestion d’une TPE et le développement de son entreprise, etc...

 

Pourquoi ? : Pour vous accompagner dans le développement des compétences de chaque salarié tout en respectant les consignes sanitaires. 
Notre force : une offre à distance construite et dispensée avec nos formatrices et formateurs locaux que votre entreprise connaît sans doute déjà.
 

Le FNE-Formation :


De fait, si vous souhaitez utiliser cette période pour vous former ou vos collaborateurs, l’Etat a activé un dispositif plus qu’intéressant : le FNE-Formation.

En quelques mots, tout salarié en activité partielle peut désormais bénéficier d’une formation prise en charge par l’Etat dans le cadre du développement des compétences. Ce dispositif concerne tous les salariés en activité partielle, excepté ceux en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, sans critère de taille ou d’activité. 

L’éventail des actions éligibles est très large et concernent toutes les formations concourant à l’évolution des compétences et de l’employabilité de chaque salarié. Il inclut également les formations à distance, ce qui paraît logique à la vue du contexte actuel. Une seule exclusion : les formations générales sur la sécurité qui entrent dans un volet obligatoire pour l’entreprise.

« Coûts pédagogiques pris en charge à 100% » ?

Concrètement,

- Jusqu’à 1 500 € par salarié, les Direccte ont reçu la recommandation d’accorder systématiquement l’aide,

- Au-delà, la demande fera l’objet d’une instruction plus poussée.

A noter, si la formation a déjà débuté et est financée par un OPCO, celle-ci est maintenue.


Le déroulement en pratique : 
Pendant le confinement, chaque action devra s’effectuer à distance. Et après ? A priori, les actions pourront se dérouler au sein de l’organisme de formation. Attention, tout ceci reste à confirmer bien évidemment.

La durée ? :
Les formations doivent se dérouler pendant les heures de l’activité partielle. Ainsi si l’activité partielle s’interrompt avant la fin de la formation, l’aide financière sera ajustée au prorata de son avancement.

La démarche ? : 
En premier lieu, ne pas oublier de recueillir l’accord écrit de chaque salarié concerné. Ci-dessous, le document de demande de subvention à compléter et transmettre à votre Direccte avec les devis des organismes de formation sollicités : Fichier demande_simplifiee.docx
 

Ensuite, il est impératif d’attendre le retour de la Direccte via une convention. Vous trouverez ci-dessous un modèle : Fichier modele_convention.docx

N’hésitez plus ! Ces actions de formations donneront certainement du sens à l’activité partielle, et plus largement au confinement, parfois mal vécu. Vous pouvez compter sur l’équipe de Feep Entreprises pour répondre dans les meilleurs délais à chacune de vos demandes avec toujours des programmes de qualité


Contactez-nous à l’adresse suivante : christele.quemper@feep-entreprises.fr ou par téléphone au 03 25 80 08 64 !