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Bureautique

Access - Passage et nouveautés nouvelle version

  • 1 Jour
  • REF: 1-AC-MIGR
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1. Le Ruban

  • Les onglets de menus (Accueil, Insertion, Mise en page, Formules, Données, Révision, Affichage) Les groupes
  • Les commandes
  • Les lanceurs de boîtes de dialogues
  • Les onglets supplémentaires
  • Les galeries
  • L'aperçu instantané

2. Le bouton Office (2007) ou le mode Backstage (2010

  • 2013)

 

  • 3. La barre d'outils Accès rapide

Affichage

  • Personnalisation
  •  
  • 4. La Mini barre d'outils

La barre d'état

  • Le curseur de zoom
  • Personnalisation de la barre d?état
  •  
  • 5. Découvrir les nouvelles fonctionnalités

Modèles de base de données pour démarrer

  • Tri et filtrage optimisés
  • Mode page
  • Formats empilé et tabulaire
  • Calendrier automatique pour la sélection de dates
  • Texte enrichi dans les champs Mémo
  • Création rapide optimisée avec l'onglet Insérer
  • Création rapide de tables avec le mode feuille de données optimisées
  • Ligne de total dans les feuilles de données
  • Modèles de champ pour créer de nouveaux champs
  • Volet Office
  • Liste de champs
  • Formulaires double affichage
  • Champs à plusieurs valeurs
  • Type de données Pièce jointe pour stocker n'importe quel type de fichier
  • Utilisation d'une autre couleur d'arrière-plan
  • Volet de navigation
  • Macros incorporées
  • Affichage optimisé de l'aide
  • Collecte et mise à jour des données à l'aide de Microsoft Office Outlook 2007, 2010, 2013
  • Exportation aux formats PDF et XPS
  • Renforcement de la sécurité

- Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités du logiciel Microsoft Access 2007, 2010, 2013

- Toute personne passant à la version 2013/2016 de Powerpoint et souhaitant découvrir la nouvelle interface et toutes les nouveautés du produit

- Bonne maîtrise des fonctions de base et avancées de Powerpoint 2003/2007. Fortement conseillé : avoir suivi ou maîtriser le module "La nouvelle Interface et les fonctionnalités communes du PO2013/2016"

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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