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Bureautique

Excel - Aller plus loin

  • 1 Jour
  • REF: 1-XL-PLUS
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1. Rappel sur les fonctionnalités de base

  • Rappel sur la terminologie des objets et des fonctionnalités

2. Insérer des formules de calcul

  • Les fonctions statistiques : Moyenne, Max, Min, Nb...
  • Les fonctions mathématiques : Somme, Somme.Si, Moyenne.si...
  • Les fonctions logiques
  • Utiliser les références absolues et relatives

3. Travailler avec des "grands" tableaux

  • Modifier le zoom
  • Se déplacer rapidement dans des grands tableaux
  • Figer les volets
  • Nommer des cellules ou des plages de cellules
  • Créer et utiliser un plan
  • Mise en forme conditionnelle
  • Mise en page : taille du tableau, gestion des pages avec les entêtes et pied de page, répétition des titres
  • Utiliser le Gestionnaire de scénarios
  • Combiner vues et scénarios avec le gestionnaire de rapports
  • Comparer des feuilles de calcul
  • Utiliser la fenêtre espion
  • Créer et modifier des tableaux croisés dynamiques

4. Utilisation de formulaires

  • Découvrir le concept des formulaires
  • Accéder à l'onglet Développeur (version 2010, 2013)
  • Créer et modifier un formulaire
  • Insérer et personnaliser des contrôles
  • Protéger un formulaire
  • Sauvegarder, diffuser et utiliser un formulaire

- Utiliser les ressources d'affichage et d'impression pour faciliter l'exploitation des "grands" tableaux

- Automatiser les calculs de type pourcentage, statistiques

- Gérer une liste d'informations et en extraire un tableau récapitulatif statistique

- Organiser ses tableaux en optimisant la gestion du classeur

- Tout public

- Utilisateurs ayant suivi et mis en pratique le stage Excel niveau base, remise à niveau ou avec les connaissances requises

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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C'est choisir une pédagogie participative, active : Nos formations pratiques combinent habilement les apports théoriques et les savoir-faire à travers des travaux concrets sur micro-ordinateurs proposés par nos formateurs et/ou nos stagiaires. Chaque apprenant dispose d'un poste de travail équipé du logiciel et de la version qu'il utilise dans le cadre de son entreprise.

C’est choisir un réseau : le réseau AGINIUS, leader de la formation professionnelle en France.assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...