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Bureautique

Excel - POWERPIVOT

  • 1 Jour
  • REF: 1-XL-ANA
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1. Organisation des classeurs, des liens, consolidation des plages

  • Gestion des liens externes
  • Création de formules 3-D pour analyser les données d'une feuille de calcul
  • Résumer diverses sources d'informations Excel dans une feuille de calcul

2. Interpréter et affiner les données avec les tableaux et graphiques croisés dynamiques

  • Développement de tableaux croisés dynamiques pour une analyse en temps réel
  • Création de graphiques croisés dynamiques pour représenter visuellement les données d'un tableau croisé dynamique
  • Création de résumés interactifs

3. Analyse d'importants groupes de données avec les tableaux croisés dynamiques

  • Résumer les groupes de données avec le regroupement et l'agrégation
  • Comparaison dynamique des totaux
  • Filtrage de rapports avec les filtres

4. Démarrer avec PowerPivot

  • Installer PowerPivot
  • Charger des données à partir de SQL Server, Analysis Services (OLAP), Access
  • Créer un tableau croisé dynamique et un graphique croisé dynamique connecté à PowerPivot
  • Définir des relations entre tableaux

5. Travailler dans la fenêtre PowerPivot

  • Différences par rapport à la feuille de données Excel
  • Les différents types de données
  • Ajouter, supprimer et masquer des champs/colonnes
  • Trier dans la fenêtre PowerPivot
  • Filtrer dans la fenêtre PowerPivot

6. PowerPivotTables

  • Créer un PowerPivotTable
  • Différences par rapport à un PivotTable Excel
  • Slicers

- Utiliser les techniques avancées d'Excel 2010/2013 pour construire des tableaux sophistiqués, issus de différentes sources de données

- Analyste, contrôleur de gestion, chargé d'études, responsable financier, toute personne ayant à exploiter des résultats chiffrés

- Avoir suivi Excel Intermédiaire ou connaissances équivalentes

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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