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Formation

Bureautique

Excel Remise à niveau

  • 1 Jour
  • REF: 1-XL-RANI
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1. Consolidation des fonctionnalités de base

  • Rappel sur la terminologie des objets : la barre d'outil d'accès rapide, le ruban, les onglets, les groupes, le menu Backstage
  • Les onglets contextuels (images, tableaux, graphiques...)
  • Le lanceur de boite de dialogue
  • Découverte des différentes modes d'affichage
  • Réglage du Zoom
  • Créer, enregistrer, imprimer des classeurs

2. Sélections, poignée de recopie et série

  • Utilisation de la poignée de recopie
  • Modification des options de recopie à l'aide de la balise
  • Création des séries à l'ide de la boite de dialogue (jours ouvrés, mois, année, ...)

3. Saisir des données et des formules de calcul

  • Différencier les types de données (Texte, Nombre;... )
  • Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
  • Remplissage instantanément d'une colonne entière de données (version 2013)
  • Création des formules de calcul simple : opérateurs +, -, *, /
  • Utilisation des formules automatiques (Somme, moyenne, ...)
  • Utilisation de l'assistant fonction
  • Recopier des formules
  • Utilisation des références relatives et absolues

4. Les mises en forme

  • Rappel sur la mise en forme des cellules : police, alignement, bordures, ...
  • Définition d'un format de nombre
  • Ajustement de la largeur des colonnes, de la hauteur des lignes
  • Utilisation de la mise en forme conditionnelle (mise en surbrillances, jeux d'icônes)

5. Les graphiques

  • Rappel sur la création d'un graphique
  • Outil d'aide au choix du type de graphique
  • Gérer son graphique
  • Sélection des éléments d'un graphique
  • Ajouter et supprimer des éléments
  • Mettre en forme des éléments du graphique
  • Modification des éléments texte du graphique
  • Légende et zone de traçage
  • Gestion des séries de données et axes d'un graphique
  • Utilisation des options des types de graphique
  • Imprimer et mettre en page un graphique
  • Afficher des animations dans des graphiques (version 2013)
  • Peaufiner des graphiques rapidement (version 2013)

6. Impression des classeurs

  • Insertion d'un saut de page
  • Mis en page le classeur (orientation, marges, ...)
  • Création des en-têtes et pieds de pages
  • Présentation d'un tableau en ligne (version 2013)

- Réaliser et mettre en forme des tableaux Excel intégrant des calculs

- Utiliser les fonctionnalités fondamentales du logiciel ; insérer des formules sur les données

- Manipuler la structure d’un tableau

- Paramétrer le tableau pour préparer l’impression

- Illustrer les données d’un tableau sous forme de graphique

- Toute personne désirant améliorer ses connaissances Excel

- Utilisateurs connaissant l'environnement Windows et ayant pratiqué Excel en autodidacte ou suivi une formation Excel sans l'avoir mis en pratique

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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