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Google Apps - Utiliser les outils bureautiques de Google

  • 2 Jours
  • REF: 1-GGLE-BASE
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1. Présentation des outils de Google Apps

  • Découvrir des applications Google : architecture, services
  • Intérêt de Google Apps
  • Sécuriser et rendre des données confidentielles
  • Gestion des comptes et authentification unique Google

2. Messagerie Gmail

  • Créer un compte
  • Organiser des dossiers
  • Suivre des conversations
  • Gérer des pièces jointes : visualisation, impression
  • Tags, filtres et recherches

3. Gestion des contacts

  • Présentation de Google Contact
  • Organiser ses contacts : création, modification, suppression
  • Gérer des Groupes de contacts
  • Partager de contacts
  • Restaurer de contacts supprimés
  • Fusion des doublons

4. Les Agendas

  • Présentation de l'interface, fonctionnalités
  • Enregistrer un rendez-vous
  • Recherches des disponibilités
  • Gérer des évènements : création, recherches
  • Définir de rappels
  • Gérer un calendrier : création, ressources partagées, publication
  • Exporter de données
  • Gérer les accès

5. Gestion des documents

6. Présentation, fonctionnalités de Google Documents

7. Création de documents

8. Import, export

9. Gérer des modèles

10. Créer des formulaires

11. Partager des documents et des collections

12. Découvrir le travail collaboratif

13. Gestion des versions

14. Publication

15. Capacités de stockage

16. Gestion des applications

  • Google Apps Marketplace : applications disponibles, fonctionnement
  • Activation d'applications
  • Accès à Google Apps depuis un mobile
  • Apprendre à utiliser principales fonctionnalités de G-Suite
  • Découvrir les applications (Apps) de travail collaboratif en ligne
  • Maîtriser les outils de communication et de partage
  • Toute personne désirant utiliser les services en ligne fournis par la solution Google Apps

 

 

  • Utiliser couramment un PC ainsi qu''Internet et un navigateur Web (la connaissance de base d'une suite bureautique est un plus)

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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C’est choisir la proximité pour vos formations en Bureautique à Troyes dans le département de l'Aube.

C’est choisir la compétence avec plus des experts dans différents domaines : une offre de formation inter avec programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle d'entreprises travaillant dans des secteurs diversifiés, une clientèle d'administrations et de collectivités locales.

C'est choisir une pédagogie participative, active : Nos formations pratiques combinent habilement les apports théoriques et les savoir-faire à travers des travaux concrets sur micro-ordinateurs proposés par nos formateurs et/ou nos stagiaires. Chaque apprenant dispose d'un poste de travail équipé du logiciel et de la version qu'il utilise dans le cadre de son entreprise.

C’est choisir un réseau : le réseau AGINIUS, leader de la formation professionnelle en France.assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...