Internet et messagerie

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Bureautique

Outlook Initiation

  • 1 Jour
  • REF: 1-OL-BASE
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1.Généralités

  • Comment fonctionne une messagerie ?
  • Les 2 types de boite aux lettres : sur Internet sur un serveur Exchange
  • Présentation des différents outils d'Outlook : messages, calendrier, contacts, tâches et bloc notes
  • L'écran d'Outlook : descriptif et modification de l'affichage

2. Utiliser sa messagerie

  • Les formats du message
  • Envoyer un message
  • Utiliser le carnet d'adresses
  • Mettre en forme un message
  • Utiliser les boutons de vote
  • Créer une signature pour mes messages
  • Ajouter des options d'envoi à un message
  • Ajouter une pièce jointe à un message
  • Retrouver ses messages envoyés
  • Renvoyer un message avec des modifications
  • Rappeler un message
  • Réponde rapide (à partir de la version 2013-16)
  • Utiliser un message non envoyé
  • Lire un message
  • Gérer les pièces jointes d'un message
  • Afficher et modifier une pièce jointe depuis le Cloud (à partir de la version 2016)
  • Transférer un message
  • Répondre à un message
  • Imprimer un message
  • Enregistrer un message en format texte

3. Gestion et classement des messages

  • Supprimer un message
  • Vider la corbeille
  • Récupérer un message supprimé
  • Trier la liste des messages
  • Classement d'un message dan un dossier personnalisé
  • Utiliser les dossiers de recherche pour retrouver un message
  • Créer une règle pour un traitement automatique de vos messages
  • Le gestionnaire d'absence du bureau
  • Utiliser « Cluster » pour trier **

4. Les carnets d'adresses

  • Présentation des différents carnets d'adresses
  • Les différents modes d'affichage
  • Créer, supprimer ou modifier un contact
  • Créer un contact à partir d'un message reçu
  • Créer ou modifier une liste de distribution
  • Gérer ses carnets d'adresses
  • Gérer des « People » (version 2013-16)
  • Imprimer un carnet d'adresses

5. Le calendrier

  • Les différents modes d'affichage du calendrier
  • Créer un rendez-vous, un évènement...
  • Programmer un rappel
  • Créer une entrée périodique
  • Modifier une entrée de calendrier : créneau horaire, intitulé
  • Classer une entrée de calendrier dans une catégorie
  • Insérer les jours fériés
  • Paramétrer le fonctionnement par défaut de son calendrier
  • Savoir utiliser sa boite aux lettres pour l'envoi et la réception des messages
  • Savoir classer et rechercher ses messages
  • Gérer ses contacts
  • Utiliser le calendrier pour créer ses propres RDV
  • Cette formation prépare aux certifications TOSA/PCIE/MOS (en sus, nous consulter)
  • Toute personne souhaitant utiliser Outlook comme messagerie et gestionnaire de calendrier

 

 

  • Savoir saisir, copier du texte et savoir enregistrer, ouvrir un document

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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