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Bureautique

PowerPoint Remise à niveau

  • 1 Jour
  • REF: 1-PP-RANI
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1. Rappels sur les fonctionnalités de base de PowerPoint

2. Les masques

  • Concevoir et appliquer une charte graphique
  • Notions de masques
  • Créer, modifier les différents types de masques
  • Enregistrer le thème actif

3. Insérer des objets

  • Créer un album photo
  • Coller avec liaison un tableau Excel
  • Approfondir l'utilisation des graphiques et des organigrammes SmartArt
  • Améliorer l'utilisation des objets de dessin
  • Pivoter, aligner et répartir des objets
  • Les vidéos
  • Insérer une diapositive d'une autre présentation
  • Guides d'alignements (version 2013)
  • Création d'une forme par fusion (version 2013)

4. Organisation des diapositives

  • Utiliser le mode plan
  • Créer une présentation à partir d'un document Word
  • Organiser ses diapositives en section (2010)

5. Paramétrer le diaporama

  • Appliquer des transitions
  • Effets de transition 3D (version 2013)
  • Personnaliser et enchaîner des effets d'animation
  • Minuter le diaporama
  • Sonoriser le diaporama
  • Les options du pointeur
  • Les différents modes d'enregistrement selon les versions (modèle, PDF...)
  • L'écran du présentateur : zoom, simulation pointeur laser, annotations... (version 2013)

6. Concevoir une présentation interactive

  • Les liens hypertextes
  • Les boutons d'action
  • Créer et utiliser des diaporamas personnalisés

7. Mise en page

  • L'en-tête et le pied de page
  • Masquer une diapositive
  • La saisie et l'impression des commentaires
  • Le masque des pages de commentaires
  • Les différents modes d'impression

- Remettre à niveau et approfondir ses connaissances sur PowerPoint en manipulant des objets plus complexes

- Maîtrisant les différentes possibilités d’animation des présentations

- Utilisateurs connaissant l'environnement Windows et ayant pratiqué PowerPoint en autodidacte ou suivi une formation PowerPoint sans l'avoir mise en pratique

- Savoir enregistrer une présentation, Savoir copier/coller, Savoir créer des diapositives simples avec texte/image/tableaux, Savoir faire de la mise en forme du texte

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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C'est choisir une pédagogie participative, active : Nos formations pratiques combinent habilement les apports théoriques et les savoir-faire à travers des travaux concrets sur micro-ordinateurs proposés par nos formateurs et/ou nos stagiaires. Chaque apprenant dispose d'un poste de travail équipé du logiciel et de la version qu'il utilise dans le cadre de son entreprise.

C’est choisir un réseau : le réseau AGINIUS, leader de la formation professionnelle en France.assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...