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Publisher

  • 2 Jours
  • REF: 2-PU-BASE2
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1. L'interface

  • Barre d'outils, barre d'état, boutons de navigation
  • La page, les règles
  • Zoom, options et préférences

2. Mise en page

  • Les modèles dans Publisher
  • Utiliser les assistants et choisir un type de composition (brochure, carte de vœux, …)
  • Utiliser les jeux de couleurs, utiliser les jeux de polices.
  • Modifier le format de page, orientation
  • Utiliser les repères de mise en page

3. Gestion des cadres de texte

  • Insérer du texte, saisie directe, importation
  • Mettre en forme la police
  • Mettre en forme les paragraphes
  • Créer des listes à puces et listes numérotées
  • Insérer une lettrine
  • Utiliser les styles de texte
  • Lier des cadres de texte
  • Chaîner des cadres de texte

4. Les objets

  • Insérer et retoucher une image
  • Insérer et mettre en forme une forme simple
  • Déplacer, sélectionner, supprimer des objets
  • Associer, aligner et déplacer des objets
  • Insérer, modifier et mettre en forme des blocs de construction (composants de pages, annonces …)

5. Les tableaux

  • Insérer et mettre en forme un tableau
  • Insérer et supprimer des lignes/colonnes
  • Insérer un tableau Excel

6. Mise en page avancées

  • Insérer et numéroter des pages
  • Créer un arrière-plan
  • Utiliser les pages maîtres : créer, modifier et appliquer les pages maîtres

7. Aller plus loin avec Publisher

  • Découverte de la fonction publipostage sous Publisher
  • Créer un document PDF
  • Mettre en page des documents de type : plaquette, brochure, carte de visite, carte d’invitation
  • Toute personne amenée à utiliser Publisher pour produiredes documents d’entreprise imprimés et numériques (journaux, newsletter, notices, catalogues, plaquettes…)

 

  •  
  • Utilisateur ayant une bonne utilisation de l'environnement informatique Mac ou PC

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

Dates

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Infos centre
  • Formateur expert dans le domaine
  • Mise à disposition d’un ordinateur, support de cours remis à chaque participant, vidéo projecteur, tableau blanc et paperboard
  • Feuille de présence signée en demi-journée, évaluation des acquis tout au long de la formation, questionnaire de satisfaction, attestation de stage