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Bureautique

SharePoint Utilisateur

  • 1 Jour
  • REF: 1-SH-BASE
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1. Introduction à SharePoint

  • Fonctionnalité de base de SharePoint
  • Usages de SharePoint

2. Présentation des bibliothèques et listes

  • Présentation des tâches, liens, calendriers et enquêtes
  • Les annonces, contacts et discussions
  • Les Wikis
  • Les Blogs
  • Les bibliothèques de documents
  • Les bibliothèques de photos
  • Les bibliothèques de formulaires
  • L'ajout de contenu
  • Les alertes
  • Les flux RSS

3. Utilisation et personnalisation des listes

  • Personnalisation des colonnes
  • Création de listes personnalisées
  • Création de formulaires
  • Découverte des vues " Défaut ", " Feuille de données "

4. Gestion des documents

  • Ajout et modification de contenu
  • Personnalisation des colonnes
  • Approbation de contenu
  • Paramétrer les options d'historique

5. Création d'une page Web de base

  • Créer une page Web pour un site déjà existant
  • Création d'une page de composants WebPart
  • Modification d'une page Web de composants WebPart

6. Personnalisation des sites et d'espaces de travail

  • Personnalisation d'un site
  • Création du titre
  • Création d'une description
  • Création d'un thème
  • Options de navigation
  • Web Parts SharePoint de type liste
  • Web parts personnalisées
  • Espaces de travail
  • Gestion du cycle de vie
  • Création et suppression d'un espace de travail
  • Web Parts de répertoire de site

7. Sujets complémentaires,panorama

  • Les Workflows
  • La recherche dans SharePoint
  • SharePoint Designer
  • InfoPath Designer

- Maitriser les connaissances fondamentales pour alimenter la base de documents SharePoint : présentation des bibliothèques et listes, utilisation et personnalisation de ces listes

- Savoir gérer des documents, créer une page Web de base, personnaliser des sites et espaces de travail

- Tout utilisateur souhaitant utiliser un Intranet ou des solutions métiers développées avec les technologies SharePoint

- Bonne connaissance d'un système d'exploitation (Windows 7, Windows 8), et de Office

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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