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Bureautique

Word Documents longs

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  • REF: 1-WD-LONG
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1. Les styles et les thèmes

  • Rappels sur la mise en forme des paragraphes
  • Appliquer un style
  • Modifier un style
  • Créer un style
  • Gérer les styles : styles rapides, supprimer un style
  • Transférer les styles d'un document vers un autre
  • Créer un jeu de style personnalisé et utiliser les jeux de style existant
  • Les styles Titres : intérêt et utilisation
  • Créer son propre thème
  • Modifier le thème par défaut

2. Gérer des longs documents

  • Les propriétés d’un document
  • Statistiques de lisibilité et synthèse automatique
  • Déplacer dans un long document
  • Insérer des champs
  • Créer une page de garde
  • Travailler avec le mode plan
  • Créer un document maître
  • Afficher et utiliser le volet de navigation
  • Fractionner une fenêtre

3. Table des matières et index

  • Le niveau hiérarchique des titres
  • Numéroter les titres et personnaliser la numérotation
  • Insérer une table des matières
  • Mettre à jour une table des matières
  • Personnaliser la mise en forme d'une table des matières via les styles
  • Créer une table des matières personnalisée
  • Créer des index
  • Insérer des notes de bas de page, une note de fin
  • Insérer une légende, une table des illustrations
  • Utiliser les renvois
  • Insérer et gérer les citations et une bibliographie
  • Ajouter des notes de bas de page ou de fin

4. Mise en page d'un document Word

  • Gérer les coupures de page automatiques
  • Enregistrer des En-têtes ou Pieds de page dans la galerie des En-tête ou Pied de page
  • Les sections pour une mise en page différentes selon les pages de votre document
  • Gérer les pages paires et impaires
  • Insérer un filigrane
  • Créer son filigrane personnalisé
  • Créer des documents longs et complexes avec gestion de la mise en page
  • Numéroter automatiquement et mettre en forme les titres
  • Insérer une table des matières et une table des index
  • Cette formation prépare aux certifications TOSA/PCIE/MOS (en sus, nous consulter)
  • Toute personne souhaitant créer des rapports ou documents longs avec sommaire automatique

 

  • Bonnes connaissances de l'interface Windows et maîtrise des points abordés dans la formation Word fonctions de bases

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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C’est choisir la proximité pour vos formations en Bureautique à Troyes dans le département de l'Aube.

C’est choisir la compétence avec plus des experts dans différents domaines : une offre de formation inter avec programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle d'entreprises travaillant dans des secteurs diversifiés, une clientèle d'administrations et de collectivités locales.

C'est choisir une pédagogie participative, active : Nos formations pratiques combinent habilement les apports théoriques et les savoir-faire à travers des travaux concrets sur micro-ordinateurs proposés par nos formateurs et/ou nos stagiaires. Chaque apprenant dispose d'un poste de travail équipé du logiciel et de la version qu'il utilise dans le cadre de son entreprise.

C’est choisir un réseau : le réseau AGINIUS, leader de la formation professionnelle en France.assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

Tarif Inter-entreprises / jour / personne 230 € HT