Word

Retour

Eligible CPF

Formation

Bureautique

Word Intermédiaire

  • 2 Jours
  • REF: 1-WD-INTER
  • Partager :

1. Découvrir et personnaliser l'environnement

  • Rappel sur les fonctionnalités de base
  • Ajouter des boutons à la barre d'outils Accès rapide
  • La barre d'état
  • Les options d'affichage
  • Le mode Lecture avec Zoom sur les objets

2. Gérer des documents et des modèles

  • Le tableau d'affichage des fichiers Récents
  • Créer des PDF pour une diffusion simplifiée de vos documents
  • Ouvrir des fichiers PDF avec Word (A partir de la Word 2013)
  • Créer et utiliser des modèles de documents

3. Les outils de Word

  • Utiliser et optimiser le vérificateur orthographique et grammatical
  • Paramétrer la correction automatique
  • Dictionnaire des synonymes
  • Insérer la date automatique
  • Trouver la définition d'un mot grâce au dictionnaire (A partir de Word 2013)
  • Création de QuickParts ou Insertions automatiques
  • Rechercher et Remplacer du texte ou tout autre élément
  • Traduire du texte
  • Raccourcis claviers utiles

4. Mettre en forme des paragraphes : Révisions

  • Modifier la police et les couleurs par défaut : notion de Thème
  • Modifier le thème par défaut (à partir de la version 2013-16)
  • Les effets Word Art sur un texte
  • Aligner le texte par rapport à la largeur de la page
  • Décaler un texte par rapport aux marges : les Retraits
  • Modifier les espacements entre les lignes et les paragraphes
  • Encadrer et/ou griser un paragraphe ou du texte
  • Utiliser et positionner les tabulations
  • Mettre en place des points de suite
  • Numéroter ou mettre des puces sur vos paragraphes
  • Recopier la mise en forme
  • Effacer la mise en forme
  • Gérer des listes à plusieurs niveaux

5. Mettre en page un document Word

  • Insérer un saut de page manuel
  • Centrer verticalement un texte par rapport à la page
  • Utiliser les En têtes ou Pieds de page prédéfinis
  • Insérer une numérotation de page
  • Insérer une page de garde
  • Gérer les pages paires et impaires
  • Insérer un filigrane

6. Imprimer un document

  • Ajuster un document sur une page
  • Imprimer 2 pages sur 1

7. Les tableaux dans Word : révisions

  • Insérer un tableau
  • Les onglets contextuels des tableaux
  • Utiliser les Styles de Tableau
  • Modifier les largeurs de colonnes et hauteurs de lignes
  • Aligner le texte par rapport à la cellule : horizontalement et verticalement
  • Encadrer votre tableau
  • Mettre en évidence des données par des couleurs de cellule
  • Définir une ligne d'en-tête dans un tableau
  • Eviter les coupures de page dans une ligne de tableau
  • Créer et utiliser les Tableaux rapides
  • Trier des données

8. Les images et les effets typographiques

  • Insertion d'images à partir de fichiers et capture d'écran
  • Insertion d'images ClipArt
  • Insertion d'images à partir du WEB (à partir de la version 2013-16)
  • Positionner les images par rapport au texte
  • Passer en mode colonne
  • Créer des zones de texte
  • Disposition dynamique et guides d'alignement pour les objets

9. Le publipostage

  • Structure du fichier de données
  • Créer un document type sous forme de courrier ou étiquettes
  • Insérer les champs de fusion
  • Imprimer le résultat d'un publipostage
  • Filtrer les données
  • Mettre en forme les champs de publipostage : texte à insérer, formats de nombre ou de date
  • Créer des étiquettes sans publipostage
  • Créer des documents contenant du texte, des images, des tableaux
  • Mettre en forme des documents simples (courriers ou notes de services...)
  • Créer un publipostage
  • Cette formation prépare aux certifications TOSA/PCIE/MOS (en sus, nous consulter)
  • Toute personne souhaitant optimiser l'utilisation de Word pour la création de documents de type courriers, compte rendus et publipostage

  • Maîtrise de l'interface Windows et des fonctions basiques de Word : saisie/mise en forme de texte et de paragraphe, mise en page, impression

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

Dates

Formations associées

TROYES

- Aube (10)

Prochaines formations
Toutes les dates de ce centre
Infos centre

Chosisir Feep Entreprises

C’est choisir la proximité pour vos formations en Bureautique à Troyes dans le département de l'Aube.

C’est choisir la compétence avec plus des experts dans différents domaines : une offre de formation inter avec programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle d'entreprises travaillant dans des secteurs diversifiés, une clientèle d'administrations et de collectivités locales.

C'est choisir une pédagogie participative, active : Nos formations pratiques combinent habilement les apports théoriques et les savoir-faire à travers des travaux concrets sur micro-ordinateurs proposés par nos formateurs et/ou nos stagiaires. Chaque apprenant dispose d'un poste de travail équipé du logiciel et de la version qu'il utilise dans le cadre de son entreprise.

C’est choisir un réseau : le réseau AGINIUS, leader de la formation professionnelle en France.assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

Tarif Inter-entreprises / jour / personne 230 € HT