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Commercial - Vente

La vente : le perfectionnement

  • 2 Jours
  • REF: 5-CL-PTDV
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1. Bien préparer son entretien de vente

  • Les incontournables pour trouver le bon positionnement
  • Se préparer physiquement, mentalement
  • Contribuer au process de fidélisation et de satisfaction client
  • Construire sa stratégie d'entretien et aller au-delà des attentes exprimées

2. Les cinq réflexes comportementaux pour une prise de contact efficace

  • Savoir questionner et faire preuve d'écoute active
  • Se focaliser sur l'objectif
  • Anticiper les points à améliorer de notre offre
  • Développer ses talents de communicant pour marquer positivement ses interlocuteurs
  • Ne pas perdre de vue "l'intérêt client"

3. Conduire un entretien professionnel percutant

  • Explorer d'autres champs que celui des techniques de questionnement habituelles
  • Apprendre à lire entre les mots et décryptez les réponses pour identifier les besoins « au-delà des besoins »
  • Prendre de la distance, gérer la phase de diagnostic et explorer tous les champs
  • Gagner en aisance et oser avoir les réponses à toutes ses interrogations

4. Savoir être maître de la persuasion

  • Comprendre et utiliser les principaux leviers de l'influence
  • Renforcer l'impact de son discours par les effets persuasifs
  • Convaincre avec éthique et avec talent
  • Gagner en confiance
  • Influencer la prise de décision

5. Les objections : des atouts dans la vente

  • Comprendre les mécanismes psychologiques en place lors d'une objection
  • Appliquer une méthode simple pour lever les objections en finesse
  • Conduire vers l'étape suivante de la vente

6. Vendre et négocier son prix

  • Savoir présenter avantageusement son prix et être à même de l'expliquer
  • Connaître ses seuils de négociation : "jusqu'où puis-je aller ?"
  • Respecter sa crédibilité en termes de prix et respecter sa marge

7. Clore la vente

  • Les différentes techniques de closing :
    • garder la main en toutes circonstances,
    • les trucs et astuces pour rester dans le "paysage" client

- Développer son pouvoir de persuasion

- Mettre en place des techniques d'influences subtiles

- Améliorer son argumentaire produit et prix

- Conduire ses entretiens de vente avec e

- Toute personne déjà expérimentée en vente et souhaitant perfectionner ses techniques

- Avoir suivi le stage "La vente : les fondamentaux"

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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