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Prospecter par téléphone : la prise de rendez vous

  • 2 Jours
  • REF: 5-CL-PRRV
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1. Préparer en amont sa prospection

  • Se préparer physiquement et matériellement
  • Déterminer ses priorités en termes de cibles
  • Définir ses objectifs
  • Etre prêt à sourire au téléphone
  • Préparer son argumentaire téléphonique

2. Obtenir des rendez-vous de qualité

  • Trouver et exploiter les bons fichiers et les bons supports
  • E-Mailing, mailing, approche directe, rendez-vous clients : avantages et limites
  • Décrocher des rendez-vous : franchir les barrage « secrétaires », répondre aux objections
  • Se présenter de façon succincte, claire et polie avec les mots justes
  • Faire de l'interlocuteur intermédiaire un allié
  • Réagir face à un refus et le transformer en réussite

3. Gagner la confiance du prospect

  • Etre à l'écoute, s'intéresser
  • Rester souriant et courtois
  • Faire preuve d'empathie et de compréhension

4. Conclure son appel

  • Confirmer le rendez-vous
  • Le noter
  • Laisser ses coordonnées
  • Remercier son interlocuteur

- Transformer un maximum d’appels en rendez vous commercial

- Faire du téléphone un outil efficace, productif et utile

- Développer ou améliorer ses compétences en matière de prospection téléphonique

- Toute personne amenée à prospecter auprès d'entreprises

- Etre à l'aise avec l'outil téléphone est un plus

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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