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Formation

Commercial - Vente

Téléprospection, fidélisation et relance client

  • 2 Jours
  • REF: 5-CL-TFRE
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1. Mutations structurantes des marchés

  • Renversement de la distribution
  • Transformation des canaux de communication
  • Internet
  • Attentes du consommateur

2. Identifier son style commercial

  • découvrir les différents styles de vente
  • bien se connaître pour mieux vendre
  • Atelier : auto-diagnostic de son style de vente

3. Le plan d'action du commercial

  • analyser son portefeuille clients
  • analyser les acteurs en présence
  • analyser les forces de son offre
  • établir son plan d'action commercial
  • Atelier : réalisation de son propre plan d'action commercial à partir de la méthode SWOT

4. Réussir sa prise de contact : savoir susciter l'intérêt chez le client

  • bien cibler sa clientèle (CSP+, retraités, profession libérales, jeunes, etc.)
  • développer une argumentation persuasive
  • acquérir les techniques de communication fondamentales
  • s'organiser dans sa prospection : gestion des relances, appels aux bons moments...
  • Atelier : développer son argumentaire
  • Mise en situation : obtenir un rdv et discuter avec le client

5. Réussir ses entretiens de vente

  • préparer son rendez-vous : facteur clé de succès d'un entretien de vente réussi
  • identifier le profil de son interlocuteur
  • Anticiper /découverte les besoins du client (voyage de noce, détente, etc.)
  • présenter son offre
  • répondre aux objections
  • conclure et engager à l'achat
  • Mise en situation : la phase de découverte du client

6. Fidéliser et entretenir la relation dans la durée

  • entretenir son réseau
  • connaître le cycle d'achat de son client
  • engager vers une relation durable
  • Atelier : différents moyens de fidéliser les clients

- Faire du téléphone un outil efficace, productif et utile

- Développer ou améliorer ses compétences en matière de prospection téléphonique

- Fidéliser et entretenir la relation clients dans la durée

- Personne souhaitant assurer une mission commerciale

- Pas de prérequis spécifique

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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