Migration

Retour

Eligible CPF

Formation

Bureautique

Excel - Passage et nouveautés nouvelle version

  • 1 Jour
  • REF: 1-XL-MIGR
  • Partager :

1. Découverte de la nouvelle interface Excel

  • La barre d'accès rapide, le ruban, le bouton Office (Version 2007), le mode backstage (Version 2010, 2013)
  • Afficher les boites de dialogue à partir du ruban
  • Les nouveaux formats d'enregistrement de fichier
  • Les options Excel
  • Conversion des fichiers de versions antérieures
  • Envoyer un classeur en tant que pièce jointe
  • Récupérer des classeurs non enregistrés (version 2010, 2013)

2. La barre d'outils Accès Rapide

  • Afficher/Masquer des icônes
  • Personnalisation

3. Le Ruban

  • Les onglets de menu (Accueil, Insertion, ...)
  • Les commandes
  • Les lanceurs de boîtes de dialogue
  • Les onglets supplémentaires
  • Les galeries
  • L'aperçu instantané
  • Personnalisation du ruban (version 2010, 2013)

4. La mini barre d'outils

5. La barre d'état

  • Le curseur de zoom
  • Personnalisation de la barre d'état

6. Capacités générales des feuilles de calcul accrues

  • Plus de lignes et de colonnes
  • Nombre de feuille supérieur
  • Nombre de fonctions combinées porté à 64

7. Mise en forme

  • Les nouvelles icônes de l'onglet Accueil
  • Faciliter le choix d'une mise en forme prédéfinie grâce à l'aperçu instantané
  • Mise en forme des cellules à l'aide des styles
  • Gestion des styles (création, suppression, ...)
  • Appliquer un thème à l'ensemble de la feuille de calcul
  • Extension de la mise en forme conditionnelle
  • Utilisation de la «mise sous forme de tableau»

8. Rédaction facile des formules

  • Saisie semi-automatique des fonctions
  • Possibilité de modifier la taille de la barre de formule
  • Utilisation des plages de cellules nommées plus aisée

9. Tris et filtres améliorés

  • Tris en fonction de la mise en forme
  • Augmentation du nombre de clé de tri
  • Filtre automatique plus complet
  • Critères de personnalisation des filtres automatiques

10. Nouvelles présentation des graphiques

  • Nouvelle méthode de création
  • Exploration des onglets liés aux graphiques
  • Créer des mini-graphiques dans les cellules ou graphiques « Sparklines »
  • Nouveaux effets (3D, Transparence, ...)
  • Outil d'aide au choix du type de graphique (version 2013)
  • Animation des graphiques (version 2013)

11. Tableaux croisés dynamiques

  • Création et manipulation des tableaux croisés dynamiques
  • Les filtres dynamiques ou "Slicers"
  • Créer des relations entre les tableaux (version 2013)
  • Outil d'aide au choix du TCD (version 2013)

12. Mise en page et impression

  • Mode Mise en page
  • Utilisation du mode page et réalisation de la mise en page avec le bandeau

- Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités du logiciel Microsoft Excel 2007, 2010, 2013

- Toute personne utilisant une version antérieure d'Excel et devant dorénavant travailler sur la version 2007, 2010, 2013 du Pack Office de Microsoft

- Connaissance de base sur une version antérieure d'Excel

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

Dates

Formations associées

TROYES

- Aube (10)

Prochaines formations
Toutes les dates de ce centre
Infos centre

CHOISIR AGINIUS

C’est choisir la proximité avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 50 centres accueillant les interentreprises.

C’est choisir la compétence avec plus de 300 experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 900 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

AGINIUS Formation, Réseau Leader de la formation professionnelle en France.