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Gérer sa e-réputation preofessionnelle

  • 2 Jours
  • REF: 5-NO-REPUT2
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1. Rappel : Comprendre l'évolution globale du Web... et le Web d'aujourd'hui

  • L'évolution du Web
  • Définir le Web 2.0 et être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
  • Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web
  • Etudes de cas d'utilisation des outils du Web 2.0 en entreprise

2. Utiliser efficacement Google et ses outils

  • Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
  • Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes...

3. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0

  • Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog pro
  • Connaître les flux RSS
  • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, Viadeo, Linkedin
  • Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Viadeo

4. Connaître les potentialités de veille sur le Web

  • Etre sensibilisé(e) aux méthodes et aux outils de veille sur Internet
  • Réagir aux attaques sur Internet
  • Améliorer sa e-réputation

5. Stratégie de prévention

  • Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
  • Comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
  • Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, etc.
  • Stratégie de veille : Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet de votre marque, vos dirigeants, vos produits
  • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils

6. Stratégie de réaction

  • Que faut-il faire en cas de crise ?
  • Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?

7. Stratégie d'action offensive

  • Comment créer une page Facebook ?
  • Comment Tweeter efficacement ?

8. Se prémunir des risques sur les réseaux sociaux

  • Gérer ses publications sensibles audience et visibilité
  • Veille
  • Montrer un profil attrayant pour vos partenaires, clients, fournisseurs
  • Découvrir des opportunités d’affaires, networking
  • Collecter des informations
  • Prévenir les différents risques de la e réputation
  • Formation ouverte à tous

  • Pratiquer la navigation Internet, connaissance des réseaux sociaux (utilisateur Facebook, LinkedIn, Twitter) ou avoir suivi "Débuter sur le web 2.0"

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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C’est choisir la compétence avec plus des experts dans différents domaines : une offre de formation inter avec programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle d'entreprises travaillant dans des secteurs diversifiés, une clientèle d'administrations et de collectivités locales.

C'est choisir une pédagogie participative, active : Nos formations pratiques combinent habilement les apports théoriques et les savoir-faire à travers des travaux concrets sur micro-ordinateurs proposés par nos formateurs et/ou nos stagiaires. Chaque apprenant dispose d'un poste de travail équipé du logiciel et de la version qu'il utilise dans le cadre de son entreprise.

C’est choisir un réseau : le réseau AGINIUS, leader de la formation professionnelle en France.assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...