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Acrobat Pro

  • 2 Jours
  • REF: 2-AB-BASE
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1. Présentation d'Adobe Acrobat

  • Le format PDF
  • Versions et mises à jour
  • Acrobat Reader et Acrobat Pro
  • Destination d'un document PDF
  • Principales manipulations d'un document PDF
  • Imprimante et fonctions PDF

2. L'interface

  • Environnement Acrobat
  • Les outils
  • Les panneaux du volet navigateur
  • Les outils de navigation
  • Les différents modes d'affichage du document

3. Création d'un document PDF

  • A partir de logiciels en bureautique (Word, Excel,...)
  • A partir de logiciels d'infographie (Illustrator, Indesign, ...)
  • Créer un PDF à partir d'un fichier
  • Créer un PDF à partir d'une page Web
  • Fusionner les fichiers en un document PDF unique
  • Assembler un porte-documents PDF

4. Manipuler et modifier un document PDF

  • Extraction à partir d'un document PDF (texte, image, ...)
  • Exporter toutes les images du document
  • Intégration d'objets
  • Déplacer ou supprimer des objets
  • Effectuer des corrections de texte
  • Détourage et rotation des pages
  • Déplacement et copie des pages
  • Extraction de pages
  • Suppression et remplacement de pages
  • Renumérotation des pages
  • Définition de l'affichage à l'ouverture du document

5. Créer une structure de navigation

  • Les vignettes de page
  • Les signets : création, modification, actions sur les signets
  • Créer un lien
  • Créer une barre de navigation
  • Créer et utiliser les articles

6. Intégration multimédia

  • Insérer de l'audio et des vidéos dans le document PDF
  • Insérer une animation Flash
  • Insérer un objet 3D

7. Créer un formulaire

  • Créer un formulaire
  • Insérer des boutons de champs de formulaire
  • Mettre en place des calculs sur les champs
  • Saisir des scripts de calculs avancés
  • Diffuser le formulaire
  • Récupérer et traiter les réponses

8. Révision et suivi du document

  • Commentaires et annotations
  • Utiliser le panneau commentaires
  • Personnalisation des tampons

9. Diffusion de fichier PDF

  • Mise en place de la protection du document
  • Optimisation du document PDF (web ou impression)

- Maitriser les outils principaux d'Adobe Acrobat Professionnel

- Créer et optimiser les fichiers PDF, manipuler et modifier le contenu d'un document PDF

- Optimiser la navigation et ajouter de l'interactivité

- Finaliser un document PDF

- Toute personne ayant à créer et communiquer des fichiersPDF, les contributeur de sites Web, les gestionnaire dessystèmes d’information, archiviste, documentaliste

- Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l'environnement informatique

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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