Migrations

Retour

Formation

Outils graphiques

Indesign : migration vers CC 2015

  • 2 Jours
  • REF: 2-IN-MCC
  • Partager :

1. Présentation de la suite Creative Cloud

  • Détails des abonnements Creative Cloud
  • Utilisation de l'application Créative Cloud pour gérer l'installation et la mise à jour des logiciels
  • Stockage en ligne : capacités

2. Adobe Exchange

  • Présentation
  • Ajout et suppression d'outils additionnels gratuits ou payants pour Illustrator, Photoshop et Indesign

3. Rappel

  • Méthode Indesign
  • Affichage optimisé, mode aperçu
  • Palettes et espace de travail

4. Mise en page

  • Comment créer des mises en page de formats différents
  • Règles de mise en page liquide
  • Créer des variantes de mise en page
  • Utiliser l'outil page

5. Gestion des fichiers importés

  • Utiliser l'outil récupérateur et importation de contenu
  • Gérer la correspondance des styles
  • Importer et lier des objets et des articles
  • Palette des liens : mise à jour et informations sur les liens

6. Bloc de texte

  • Appliquer des largeurs de colonnes modifiables
  • Utiliser le dimensionnement automatique du bloc
  • Reconnaître et utiliser le bloc de texte principal
  • Ombre sur le paragraphe

7. Alignements et répartitions

  • Aligner sur un objet clé
  • Palette Alignement et options

8. Petites nouveautés très pratiques

  • Création d'un nouveau document : aperçu en direct
  • Menu des polices de caractères plus intuitif : gestion des favoris

9. Documents interactifs

  • Générer un QR Code depuis un hyperlien, un texte brut, un message, un email, une carte de viste
  • Insérer du code HTML dans vos documents numérique, pour afficher une vidéo en streaming, une carte Google

10. Tableaux

  • Création, modification, mise en forme
  • Importation et mise à jour de tableaux Excel
  • Styles de tableaux et de cellules
  • Importation d'images dans les tableaux

11. Finalisation

  • Contrôle en amont
  • Ajout d'hyperliens, gestion des hyperliens
  • Présentations et documents interactifs
  • Optimisation du document avant impression

12. Enregistrement, exportation et impression

  • Exportation dans Flash
  • Exportation PDF : PDF Haute définition et PDF optimisé
  • Assemblage
  • Impression de la page active

- Maitriser les fonctions avancées d’Indesign

- Découvrir les nouveautés d’Indesign CC 2015

- Utilisateurs ayant une bonne utilisation de l’environnementinformatique Mac / PC

- Pratique régulière du logiciel

- Maitrise de l'environnement Windows ou Mac OSX

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

Dates

Formations associées

TROYES

- Aube (10)

Prochaines formations
Toutes les dates de ce centre
Infos centre

CHOISIR AGINIUS

C’est choisir la proximité avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 50 centres accueillant les interentreprises.

C’est choisir la compétence avec plus de 300 experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 900 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

AGINIUS Formation, Réseau Leader de la formation professionnelle en France.