Web

Retour

Formation

Outils graphiques

Joomla concepteur

  • 3 Jours
  • REF: 2-JO-CONC
  • Partager :

1. Installation et mise en ligne

  • Choix d'un hébergeur, serveur FTP, SQL
  • Import/Export des bases de données Joomla
  • Installation sur serveur local
  • Installation sur serveur distant

2. Administration de Joomla

  • Installation des Templates
  • Installation des composants
  • Gestion des utilisateurs : visiteur, enregistrer, administrateur
  • Paramètres généraux : langage, durée de connexion, réglages email, paramètres serveur...

3. Hiérarchisation de Joomla

  • Réflexion sur l'organisation du site
  • Composants / Modules / Sections / Catégories /
  • Articles
  • Emplacements et options

4. Rédaction des articles

  • Réflexion sur la lisibilité des textes.
  • Mise en forme : texte, image, lien hypertexte...
  • Les balises d'entête
  • Tableau
  • Publication et option d'affichage...

5. Gestion des médias

  • Optimiser les médias pour la lecture écran
  • Stocker et organiser les médias

6. Création et paramétrages des composants

  • Les menus
  • Les bannières
  • Contacts
  • Les plus lus
  • Les dernières actualités

7. Réalisation d'une maquette graphique

  • Découpage et exportation d'une maquette réalisée sur Photoshop, Illustrator ou FireWorks

8. Gestion des Templates

  • Modifier un template existant
  • Création d'un modèle CSS
  • Adapter et compresser un CSS pour Joomla

- Etre capable de mettre en place un site internet dynamique et personnalisé à partir de la plateforme Joomla

- Personnes désirant créer rapidement un site internet à l’aided’un CMS (Content management system)

- Utilisateurs ayant de bonne base informatique, désirant créer rapidement un site internet à l'aide d'un CMS (Content management system)

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

Dates

Formations associées

TROYES

- Aube (10)

Prochaines formations
Toutes les dates de ce centre
Infos centre

CHOISIR AGINIUS

C’est choisir la proximité avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 50 centres accueillant les interentreprises.

C’est choisir la compétence avec plus de 300 experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 900 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

AGINIUS Formation, Réseau Leader de la formation professionnelle en France.