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Outils graphiques

Publisher

  • 2 Jours
  • REF: 2-PU-BASE
  • Partager :

1. L'interface

  • Barre d'outils, barre d'état
  • Boutons de navigation
  • La page, les règles
  • Zoom, options et préférences

2. Utilisation et personnalisation des assistants

3. Mise en page

  • Format de page, orientation
  • Repère de mise en page
  • Réalisation de maquettes
  • Repères, habillage, chaînage de cadres texte

4. Mise en forme du texte

  • Insertion de texte, saisie directe, importation
  • Police, style, taille, soulignement, couleur, attributs, espacement de caractères
  • Retraits et listes, alignements, retraits, interlignes et inter-paragraphes
  • Liste à puces et liste numérotée
  • Tabulations, lettrines
  • Retrait de bloc et mise en colonne, alignement de texte vertical
  • Insertion : caractères spéciaux, date et heure, numéro de page
  • Insertion d'image ancrée au texte
  • Correcteur d'orthographe, correction automatique, coupure de mots
  • Recherche et remplacement de texte
  • Répétition de mise en forme (paragraphe ou caractère)

5. Les objets

  • Les images, les outils de dessin
  • Trait, rectangle, ellipse, formes personnalisées, cadre texte, objet Wordart
  • Position et dimension des objets, la mise en forme des objets
  • Gestion des objets, sélection, suppression
  • Association, alignement, gestion des plans, déplacement
  • Magnétisme, rotation, symétrie

6. Les tableaux

  • Création de blocs tableaux avec formatages proposés
  • Modifications
  • Insertion et suppression de lignes/colonnes
  • Fusion et création de diagonales, recopier des cellules
  • Mise en forme

- Mettre en page des documents de type : plaquette, brochure, carte de visite, carte d’invitation

- Toute personne amenée à utiliser Publisher pour produiredes documents d’entreprise imprimés et numériques(journaux, newsletter, notices, catalogues, plaquettes…)

- Utilisateur ayant une bonne utilisation de l'environnement informatique Mac ou PC

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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