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Outlook - Optimiser sa messagerie

  • 1 Jour
  • REF: 1-OL-PLUS
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1. Rappel sur les fonctionnalités de base

  • Rappel sur la terminologie des objets et des fonctionnalités

2. Modifier l'environnement de travail

  • Paramétrer les volets de navigation, de lecture
  • Utiliser les différents types de disposition d'affichage
  • Paramétrer le ruban (version 2010, 2013)
  • Gérer les différentes options
  • Paramétrer les alertes de nouveaux messages

3. Améliorer la gestion des messages

  • Utiliser les raccourcis clavier
  • Gérer les courriers indésirables
  • Marquer des messages avec les indicateurs rapides
  • Utiliser les boutons de vote pour faciliter le suivi de réponses
  • Filtrer les messages avec les dossiers de recherche
  • Utiliser l'affichage conversation
  • Associer une couleur à un expéditeur
  • Créer des règles d'automatisation
  • Utiliser les actions rapides
  • Concevoir un modèle de courrier
  • Organiser son carnet d'adresses avec les groupes
  • Créer une tâche à partir d'un e-mail
  • Mettre en place des bonnes pratiques de classement et d'archivage

4. Déléguer l'accès à sa boite aux lettres

  • Gérer le partage de sa boite aux lettres, son agenda, sa liste de taches, son carnet d'adresses
  • Utiliser le caractère privé des objets
  • Définir les niveaux d'autorisation
  • Créer un groupe de calendriers

5. Partager des ressources dans les dossiers publics

  • Créer un dossier public sur le serveur
  • Définir les propriétés de partage
  • Gérer les autorisations d'accès

- Déterminer des règles efficaces

- Optimiser la gestion des messages

- Organiser sa messagerie pour optimiser son temps

- Se déplacer rapidement dans Outlook

- Rappeler automatiquement à vos collaborateurs des rendez vous, des mails à traiter, des travaux à réaliser

- Utilisateurs souhaitant optimiser l'utilisation d'Outlook

- Avoir suivi et mis en pratique le stage Outlook niveau base ou avoir les connaissances équivalentes

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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