Migration

Retour

Eligible CPF

Formation

Bureautique

Outlook - Passage et nouveautés nouvelle version

  • 1 Jour
  • REF: 1-OL-MIGR
  • Partager :

1. Le Ruban

  • Les onglets de menus (accueil, insertion, mise en page, formules, données, révision, affichage, les groupes)
  • Les commandes
  • Les lanceurs de boîtes de dialogues
  • Les onglets supplémentaires
  • Les galeries
  • L'aperçu instantané
  • Prévisualisation automatique des éléments (version 2013)
  • Réponse rapide à un mail (version 2013)

2. L'onglet Fichier

3. La barre d'outils Accès rapide

  • Affichage
  • Personnalisation

4. La Mini barre d'outils

5. La barre des tâches

6. Le volet de navigation

7. Découvrir les nouvelles fonctionnalités

  • Gérer ses messages
  • Les nouveaux indicateurs de suivi
  • Les outils de vérification linguistique
  • La recherche instantanée
  • Les catégories de couleurs
  • La signalisation des messages devant faire l'objet d'un suivi
  • L'aperçu des pièces jointes
  • La réduction du volet de navigation
  • Les signatures de messages
  • Les cachets électroniques d'Outlook

8. Le nouveau Gestionnaire d'absence du bureau

9. Gérer son calendrier

  • Nouvel affichage hebdomadaire dans le calendrier
  • Les niveaux de détails d'affichage des rendez-vous
  • L'intégration des tâches dans le calendrier
  • La superposition de calendriers partagés
  • Fonctionnalités de planification améliorées (nécessite Exchange 2007)
  • L'envoi d'instantané de calendrier
  • Le partage de son calendrier

10. Gérer ses contacts

  • Créer, modifier et supprimer des contacts
  • Créer des listes de distribution
  • Les cartes de visite électroniques
  • Envoyer des informations de contact via la messagerie
  • Gérer ses contacts "people" (version 2013)
  • Fusion des people (version 2013)

11. Gérer ses tâches

  • L'intégration des tâches dans le calendrier
  • Le report automatique des tâches
  • Créer et mettre à jour des tâches
  • Accepter et refuser des tâches
  • Organiser des tâches à l'aide de catégories
  • Assigner des tâches à d'autres utilisateurs

- Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités du logiciel Microsoft Outlook 2010, 2013

- Utilisateurs devant travailler sur la version 2010 ou versions ultérieurs du Pack Office de Microsoft

- Connaissance et pratique du logiciel Outlook dans une version antérieure

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

Dates

Formations associées

TROYES

- Aube (10)

Prochaines formations
Toutes les dates de ce centre
Infos centre

CHOISIR AGINIUS

C’est choisir la proximité avec une capacité d’intervention dans 100 villes en France et 50 centres accueillant les interentreprises.

C’est choisir la compétence avec plus de 300 experts dans différents domaines : une offre de formation de plus de 900 programmes standards, une élaboration sur mesure de programmes spécifiques en fonction de vos besoins en intraentreprise, une clientèle allant au-delà de 5000 entreprises, administrations et collectivités locales.

C’est choisir un réseau assurant une réelle capacité logistique avec plus de 250 salles équipées et une capacité d’accueil de 2000 stagiaires par jour...

AGINIUS Formation, Réseau Leader de la formation professionnelle en France.