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PowerPoint - Passage et nouveautés nouvelle version

  • 1 Jour
  • REF: 1-PP-MIGR
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1. Environnement Powerpoint

  • Descriptif de la nouvelle interface Powerpoint
  • Afficher la règle
  • Les différents modes d'affichage
  • Enregistrer une présentation en mode présentation, en mode diaporama et en PDF
  • Enregistrer la présentation en format vidéo

2. Les différents contenus d'une diapositive

  • Les nouvelles dispositions (Mise en page) de diapositives
  • Modifier la disposition d'une diapositive existante
  • Rétablir une diapositive par rapport à sa disposition d'origine
  • Zones de texte : saisie hiérarchique dans une zone de texte
  • Afficher une zone de texte sur plusieurs colonnes
  • Ajouter des tableaux et les mettre en forme : tableau Powerpoint ou Excel
  • Ajouter un graphique et le mettre en forme : graphique Powerpoint ou issu d?un classeur Excel existant
  • Élaborer des schémas de flux ou organigrammes hiérarchiques : les SmartArt
  • Transformer un texte en SmartArt
  • Insérer un texte sophistiqué : WordArt
  • Ajouter des formes sur une diapositive
  • Insérer du texte dans une forme
  • Ajouter des images
  • Positionner, aligner et répartir les différents objets.
  • Grouper et dissocier des objets
  • Créer du texte vertical
  • Ajouter une numération, une date sur toutes les diapositives
  • Insérer du son
  • Insérer une vidéo et choisir son affichage
  • Découper une vidéo

3. Pour une présentation uniformisée de toutes vos diapositives : les thèmes et les masques

  • Les thèmes et modèles : utiliser un thème ou un modèle prédéfini
  • Police et couleurs du thème
  • Créer son propre thème ou modèle
  • Modifier le masque
  • Les dispositions du masque : disposition principale et dispositions spécifiques
  • Modifier l'arrière-plan des diapositives
  • Créer une disposition personnalisée dans un masque

4. Organiser ses diapositives

  • Insérer des sections en mode trieuse ou normal pour une organisation par chapitre de votre présentation

5. Impression

  • Retrouver les différents modes d'impression d'une présentation
  • Exporter une présentation en format Word

6. Rendre plus vivante une présentation

  • Ajouter une transition entre les diapositives : les nouvelles possibilités
  • Animer les différents objets d'une diapositive : la nouvelle interface

7. Projeter une présentation

  • Diaporama personnalisé
  • Le mode présentateur

8. Portabilité d'une présentation

  • La visionneuse Powerpoint
  • Gérer les fichiers liés

9. Réunion en ligne avec Powerpoint

- Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités du logiciel Microsoft PowerPoint 2007, 2010 ou plus

- Tout public

- Connaissance et pratique du logiciels PowerPoint antérieur

METHODES PEDAGOGIQUES

∙ Travail d'échange avec les participants sous forme de réunion-discussion. Méthode participative et active. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Mises en situation, jeux de rôles, pratique.

∙ Utilisation de cas concrets issus de l'expérience professionnelle.

∙ Validation des acquis par des questionnaires, quiz d’auto-positionnement, tests d'évaluation, mises en situation et/ou jeux pédagogiques

∙ Remise d'un support de cours.

SUIVI ET EVALUATION 

Feuille de présence signée en demi-journée. 

∙ Evaluation des acquis tout au long de la formation.

∙ Questionnaire de satisfaction.

∙ Attestation de fin de stage remise à chaque apprenant.

MOYENS TECHNIQUES (si animation en présentiel) 

∙ Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation, équipée d'ordinateurs, d'un vidéo projecteur, d'un tableau blanc et de paperboard.

ANIMATION A DISTANCE

∙ A l'aide d'un logiciel comme Teams, Zoom etc.… un micro et éventuellement une caméra pour l'apprenant.

∙ Suivez une formation en temps réel et entièrement à distance. Lors de la classe en ligne les apprenants interagissent et communiquent entre eux et avec le formateur. 

∙ Les formations en distanciel sont organisées en Inter-Entreprises comme en Intra-Entreprise

∙ L'accès à l'environnement d'apprentissage (support de cours) ainsi qu'aux preuves de suivi et d'assiduité (émargement, évaluation) est assuré. 

ORGANISATION 

∙ Les cours ont lieu de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf horaires spécifiques spécifiés en amont de la formation.

ACCESSIBILITE 

∙ Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement avant le début de la formation, afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entreprises.fr .

MODALITES D’INSCRIPTION 

∙ Pour vos inscriptions, contactez-nous par téléphone au 03 25 80 08 64 ou par courriel secretariat@feep-entrerises.fr. En fonction de vos disponibilités, de celles du formateur ou selon les plannings inter-entreprises et sous réserve de places disponibles, le délai pour la réalisation de la formation est habituellement d’un mois (en moyenne).

PROFIL FORMATEUR 

∙ Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention

∙ Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.

 

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