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Bureautique

PowerPoint - Perfectionnement

  • 1 Jour
  • REF: 1-PP-PERF
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1. Tirer le meilleur parti des masques PowerPoint

  • Rappels sur les masques et dispositions
  • Créer des dispositions personnalisées
  • Ajouter et créer des espaces réservés
  • Animer les textes et objets du masque
  • Enregistrer le thème actif et savoir le ré-appliquer
  • Structurer sa présentation

2. Insérer et préparer des photographies

  • Formats d'image supportés, poids et taille en pixels
  • Détourer, rogner, appliquer des effets, changer la forme
  • Compresser les images d'une présentation
  • Sauvegarder une image retravaillée

3. Insérer et préparer des vidéos

  • Formats vidéo supportés, liaisons et incorporations, liens externes
  • Découper les vidéos, créer des signets de lecture
  • Créer un lien vers une vidéo d'un site en ligne (2010, 2013)
  • L'affiche de la séquence
  • Régler l'apparence, appliquer des effets, changer la forme d'une séquence vidéo
  • Les animations associées aux séquences vidéo

4. Insérer des objets dessinés complexes

  • Rappels sur l'utilisation des formes automatiques
  • Les outils « Courbe » et « Forme libre »
  • Le mode « Modifier les points »
  • Intégrer et retravailler un objet Clipart ou une image vectorielle point à point
  • Enregistrer des images
  • Fusionner des formes courantes (version 2013)
  • Capturer la couleur exacte d'un objet avec la pipette (version 2013)

5. Insérer des objets sons

  • Formats sons supportés, liaisons et incorporations, liens externes
  • Découper les sons, créer des signets de lecture, gérer les effets de fondu, les options de lecture
  • Les animations associées aux sons

6. Les animations

  • Liens hypertextes et boutons d'action : ajouter de l'interactivité
  • Le ruban animation, le volet des animations avancées
  • Les effets d'entrée, d'emphase, de sortie et les trajectoires
  • Gérer la chronologie des effets

7. Organisation de son PowerPoint

  • Organiser vos diapositives en section (2010, 2013)
  • Fusionner et comparer des présentations (2010, 2013)
  • Travailler depuis n'importe quel emplacement (PowerPoint Web Apps version 2010, 2013)
  • Co-créer une présentation avec d'autres (2010, 2013)

8. Préparer et diffuser une présentation

  • Enregistrer un minutage et une narration
  • Paramétrer le diaporama
  • Contrôler la présentation, les liaisons, les éléments multimédia
  • Le mode présentateur : pré-requis et paramétrage
  • Consulter vos notes sur votre moniteur en mode Présentateur (version 2013)
  • Diffuser des diapositives sur le web, sur un réseau
  • Préparer un package pour CD Rom / Clé USB
  • Préparer un PDF multimédia
  • Créer une vidéo de votre présentation et la graver sur DVD

- Approfondir sa maîtrise de PowerPoint

- Modifier rapidement une présentation et gagner du temps

- Optimiser la gestion des médias et des animations

- Toute personne souhaitant travailler avec Excel ou utilisant déjà les fonctionnalités basiques du logiciel : mise en forme simple, insertion de lignes, copier/coller…

- Utilisation du clavier et de la souris + connaissance de l'interface Windows requises

- 1 ordinateur, 1 support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur, tableau blanc

- Évaluation des acquis en fin de stage

- Formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

Dates

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